Comme toute les histoires , elle commence par il était une fois...

DSC03223

Donc , il était une fois dans un Royaume éloigné , un roi cupide et avide de richesse et de pouvoir

DSC03229

Ce qu'il désirait le plus ,en dépit de faire la guerre et conquérir des territoires, était de posséder la richesse éternelle!

DSC03231

Pour ce faire , il avait une idée , ce souverain avait entendu parlé d'une légende, à propos d'une créature capable de changer tout ce qu'elle touchait en Or fin et pur!

DSC03255

Ce roi parcouru mille et cent kilomêtres pour la débusquer, et apres de longues années de recherche, il fini par la trouver!

DSC03238

Malheureusement le destin de cette petite fée des bois fut tragique! il l'enferma dans une prison de verre, la contraignant a lui fournir autant d'or qu'il désirait !

DSC03243

Mais l'ignorance rend aveugle, et la curiosité sot!!

DSC03253

Car il ignorait le fait que les fées ne vivent pas cloitrées! Sinon elles se flétrissent et fanent plus rapidement qu'une rose!

DSC03251

En effet le lendemain matin , il retrouva le cadavre embaumé de la jolie petite créature! De rage il voulu lui arracher le seul bien qui pouvait encore avoir de la valeur à ses yeux , ses ailes dorés à l'or fin!

DSC03245

Hélas pour lui , un mauvais sort était jeté et dès qu'il les toucha, il fut empoisonné et son souffle coupé à jamais!

DSC03258

tel est pris qui croyait prendre!

Depuis ce jour , la petite fée endormie à jamais ,fut remise dans sa cage de verre et trône en pièce maitresse dans la salle des curiosités du château