Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Didi et autres élucubrations
26 février 2013

IL etait une fois... Blanche Neige....

 Un jour de plein hiver, une reine était assise à sa fenêtre encadrée de bois d'ébène et cousait. Tout en tirant l'aiguille, elle regardait voler les blancs flocons. Elle se piqua au doigt et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Ce rouge sur ce blanc faisait si bel effet qu'elle se dit : « Si seulement j'avais un enfant aussi blanc que la neige, aussi rose que le sang, aussi noir que le bois de ma fenêtre ! » Peu de temps après, une fille lui naquit ; elle était blanche comme neige, rose comme sang et ses cheveux étaient noirs comme de l'ébène. On l'appela:

DSC00629

Mais la reine mourut en lui donnant le jour. Et le roi se remaria. La nouvelle reine était très belle, mais jalouse, hautaine et cruelle... Elle craignait qu'un jour la beauté de Blanche-Neige ne surpassât la sienne. Elle possédait un miroir magique. Quand elle s'y regardait en disant : « Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle ? » Le miroir répondait : « Madame la reine, vous êtes la plus belle au pays. » Et elle était contente. Elle savait que le miroir disait la vérité.

DSC00662
 

Blanche-Neige, cependant, grandissait et devenait de plus en plus belle.  Un jour que celle-ci demandait au miroir : « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle au pays ? » Celui-ci répondit : « Madame la reine, vous êtes la plus belle ici, mais Blanche-Neige est encore mille fois plus belle. »

DSC00633

Alors, la reine furieuse appela son valet.
- Conduis Blanche-Neige dans la forêt, mène-la dans un lieu isolé où elle cueillera des fleurs sauvages. Et là, mon fidèle et loyal serviteur, tu la tuera.

DSC00634

Pour avoir la certitude qu'elle est bien morte, elle demanda à son serviteur, de lui ramener le coeur de la princesse dans l'écrin qu'elle lui donna.

DSC00635

Il obéit et conduisit Blanche-Neige dans le bois. Mais quand il eut dégainé son poignard pour en percer son cœur innocent, il ne pu accomplir son geste et laissa s'échapper la princesse.

DSC00651

Pour remplacer le coeur de Blanche-Neige et ainsi éviter tout soupçon,

 DSC00639

le serviteur tua une biche

 DSC00640

il lui pris son coeur et le disposa dans l'ecrin doré de la reine.

DSC00659

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> uis scotchée ! suis in love !
M
J'adore les coeurs moua les vrais en plus ;)
C
Rooooooooooooooooo excellent bravo !!! <br /> <br /> tu fait toujours des merveilles =)<br /> <br /> porte toi bien ! bisous
Les folies de Didi et autres élucubrations
  • "C'est de l' étoffe des rêves que sont faites les plus belles choses, les plus précieuses, les plus impérissables, celle dont la beauté demeure et ne se fane jamais..." Si une de mes créations vous fait de l'oeil n'hésitez à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les folies de Didi et autres élucubrations
Newsletter
Publicité